[Skip to Content]

Agissez maintenant : votre jardin est en danger

Votre jardin et vos espaces publics sont menacés.

Si vous lisez ceci, il est très probable que vous aimiez le jardinage ou, tout simplement, les espaces publics. Et que vous les préférez sans mauvaises herbes.

Ce droit, à pouvoir profiter de nos espaces verts (ou gris !), tels que nos jardins, nos parcs, nos allées et nos trottoirs, et en profiter sans mauvaises herbes, est menacé. L’Union européenne examine en effet actuellement votre droit d’utiliser du glyphosate, et une décision finale doit être prise d’ici la fin 2017. Certains groupes de pression et personnes d’influence aimeraient que ce droit ne vous soit pas accordé.

Le glyphosate est le désherbant le plus populaire du monde. C’est le principal agent actif dans de nombreux désherbants domestiques de la planète. Le glyphosate est utilisé par les jardiniers du monde entier depuis plus de 40 ans. Dans le cadre de cette procédure d’approbation, les trois instances européennes de cette évaluation scientifique, qui sont l’Autorité européenne de sécurité des aliments, l’Agence européenne des produits chimiques et l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques, n’ont formulé aucune objection quant à l’utilisation continue du glyphosate.

Que pouvez-vous faire pour aider ?

Faites part à vos représentants locaux, nationaux ou européens de vos préoccupations sur l’impact réel que l’interdiction du glyphosate pourrait avoir sur vous.

Sitemap